Bienvenue dans mon jardin au naturel "Le jardin du chat vert"

Cela fait 20 ans que Charlotte, jardinière passionnée, amoureuse de la nature et blogueuse, transforme ce petit terrain de 600m2 clos de murs en un jardin de campagne pensé comme une promenade. Sa volonté a été de créer un espace à la fois esthétiquement correct et qui puisse offrir le gîte et le couvert à la petite faune toute l’année. C’est un écrin de verdure dans lequel les floraisons se succèdent de janvier à décembre. Il s’agit principalement d’un jardin d’ornement composé de nombreux massifs dans lesquels sont plantés arbres et arbustes, une centaine de rosiers, des hydrangeas, des plantes grimpantes, vivaces et aromatiques. On y trouve également des fruitiers, un potager en rond, un bassin au carré, un puits, un bac à compost, des nichoirs et des cabanes à insectes.

Voir la liste de tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

AUGER-SAINT-VINCENT (60800)

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

logo CPIE Oise

CPIE des Pays de l'Oise

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 6/8 rue des Jardiniers 60300 SENLIS
tel : 03.44.31.32.64

CONTACT